Dry Creek Valley

Présentation

L'histoire de la viticulture et de la vinification à Dry Creek Valley est l'une des plus longues de Californie. La réputation nationale de la région pour le vin est peut-être moderne, mais les racines de la qualité de Dry Creek Valley remontent à plus de 120 ans.
Le paysage magnifique et fertile de Dry Creek Valley a commencé à attirer des colons peu après la ruée vers l'or en Californie en 1849. Les premières exploitations agricoles à Dry Creek Valley se composaient principalement de blé, de houblon et de moutons. mais en 1870, l'immigrant français Georges Bloch avait établi le premier vignoble dans la vallée. Bloch s'est rapidement associé à son compatriote français Alex Colson pour fonder le premier domaine viticole de la région.
L'expansion du vignoble à Dry Creek Valley a été rapide; en 1883, la région comptait 54 vignobles distincts totalisant 883 acres. Remarquablement, bien plus de la moitié de la superficie a été plantée en Zinfandel, le cépage pour lequel Dry Creek Valley continue d'être le plus connu.
La croissance du vignoble à Dry Creek Valley s'est accompagnée d'une croissance similaire des établissements vinicoles. La deuxième cave de la vallée a été fondée en 1885, lorsque Charles Dunz a construit une cave d'une capacité de 70 000 gallons. En 1889, le nombre était passé à neuf, y compris Paxton Winery, conçu par le plus célèbre architecte viticole californien de l'époque, Hamden McIntyre.
Étant donné que les établissements vinicoles de Dry Creek Valley ont vendu la quasi-totalité de leur production en vrac à cette époque, ils ont reçu peu de reconnaissance des consommateurs. Cependant, au sein de l'industrie viticole californienne, les vins de Dry Creek Valley - en particulier le Zinfandel - étaient très appréciés.
La baisse des prix du raisin au cours des années 1890 a stoppé la croissance de la superficie viticole dans la Dry Creek Valley, mais le début des années 1900 a entraîné un nouveau développement du vignoble et plusieurs nouveaux établissements vinicoles. La forte influence italienne à Dry Creek Valley à cette époque se reflète dans les noms des nouveaux propriétaires de vignobles : Gaddini, Stefani, Cappelli, Canata, Pieroni et Lencioni.
Le phylloxéra et la prohibition ont mis fin au premier boom viticole de Dry Creek Valley. La propagation du Phylloxera au début des années 1900 a tué de nombreux vignobles juste au moment où la menace de l'interdiction rendait la replantation risquée financièrement, bien que plusieurs producteurs aient pris le risque et replanté du Zinfandel sur des porte-greffes résistants. La prohibition a fermé les établissements vinicoles en 1920, mais les viticulteurs qui n'ont pas arraché leurs vignes ont finalement trouvé un marché pour leurs raisins parmi les vignerons à domicile. Lorsque la Prohibition a été abrogée en 1933, l'industrie vinicole de Dry Creek Valley n'était plus que l'ombre de son ancienne gloire. Seuls deux établissements vinicoles sont restés en activité : J. Pedroncelli Winery (anciennement Canata Winery) et Frei Brothers Winery (anciennement la cave de Charles Dunz). La dépression et l'offre excédentaire fréquente ont fait rendu la culture du raisin difficile. Les vignobles ont perduré, mais les cultures de vergers telles que les pruneaux et les poires sont devenues le pilier de la vallée.
Le renouveau a commencé au début des années 1970. Les nouveaux arrivants et les résidents de longue date ont commencé à planter de nouveaux vignobles, non seulement sur les bancs qui avaient été le site des vignobles antérieurs, mais aussi au fond de la vallée. Les nouveaux vignobles ont apporté avec eux de nouveaux établissements vinicoles : Dry Creek Vineyard en 1972, Mill Creek Vineyards et A. Rafanelli Winery en 1974, Preston Vineyards, Lambert Bridge et Lytton Springs Winery en 1975. Le sauvignon blanc cultivé dans la Dry Creek Valley a rapidement acquis une réputation de qualité égale à celle du Zinfandel de la région.
L'industrie vinicole locale a prospéré dans les années qui ont suivi. Dry Creek Valley a reçu la reconnaissance officielle en tant que zone viticole américaine en 1983, permettant aux établissements vinicoles locaux d'inscrire l'appellation Dry Creek Valley sur leurs étiquettes. Plus de 9 000 acres de vignobles tapissent maintenant la vallée et les coteaux, fournissant des fruits exceptionnels à plus de 70 établissements vinicoles. Le zinfandel et le sauvignon blanc restent les vins les plus connus de la région, mais le cabernet sauvignon, le merlot, le chardonnay et le chenin blanc de Dry Creek Valley ont chacun une réputation établie pour leur qualité distinctive, ainsi que les cépages méditerranéens populaires, tels que la syrah.

Dry Creek Valley est une région viticole haut de gamme dans le nord du comté de Sonoma, en Californie, où plus de 150 viticulteurs et 60 établissements vinicoles produisent des vins d'excellence à partir d'une grande variété de raisins, y compris le zinfandel de classe mondiale pour lequel nous sommes les plus connus. Cette diversité est due aux caractéristiques uniques de notre AVA, qui comprend de nombreux types de sols, élévations et expositions au soleil, au vent et à l'eau, le tout dans une étroite vallée de 16 sur 2 milles.

Le sol parfait : 
L'une des plus petites AVA (16 miles de long sur deux miles de large), Dry Creek Valley est une concentration dense de vignobles de sol, de bancs et de collines. La vallée a été créée par le soulèvement et l'affaissement le long d'anciennes failles sismiques et le dépôt de matériaux alluviaux. Ce sol déposé pendant des milliers d'années au fond de la vallée est principalement constitué de loam graveleux et sableux - une terre profonde, bien drainée et fertile qui produit de bonnes récoltes de raisins savoureux. Le sol sur les bancs et les collines environnantes est composé de limon argileux graveleux, souvent de couleur rouge frappante. Ce sol très caillouteux se draine exceptionnellement bien, contribuant à stresser la vigne en fin de saison végétative, concentrant le caractère variétal.

Un climat infâme :
À 70 miles au nord de San Francisco et à 20 miles à l'est de l'océan Pacifique, Dry Creek Valley est idéalement située pour les vignes. Bordée par le lac Sonoma au nord et le confluent de Dry Creek et de la rivière Russian au sud, la vallée est classée comme climat de région II pour la culture de la vigne (similaire à la région de Bordeaux en France). Dry Creek Valley subit des influences à la fois côtières et intérieures, la chaîne de montagnes côtière voisine gardant les températures marines fraîches à distance, permettant des températures quotidiennes au milieu des années 80, de juillet à septembre. Mais ces montagnes permettent également à l'air froid et au brouillard côtier d'entrer la nuit, faisant chuter considérablement les températures. Les journées longues et chaudes permettent aux fruits de mûrir complètement, tandis que le refroidissement côtier le soir permet aux raisins de mûrir lentement et de conserver leur acidité et leur équilibre. Ce sont les conditions de croissance idéales pour le Zinfandel et le Sauvignon Blanc, les vins emblématiques de la région, ainsi que les cépages bordelais et rhodaniens.

100 % durable d'ici 2019
Dry Creek Valley est fier de faire partie de l'initiative du comté de Sonoma visant à devenir une région viticole 100 % durable d'ici 2019. La durabilité repose sur le triple objectif : un ensemble complet de pratiques respectueuses de l'environnement, socialement équitables et économiquement viables. Les pratiques durables sont définies par le Code of Sustainable Winegrowing, comme le défend le programme California Sustainable Winegrowing Alliance du Wine Institute.
Projet de restauration de l'habitat du poisson
Un projet d'amélioration de l'habitat de six milles est mené par la Sonoma County Water Agency en coopération avec des établissements vinicoles, des propriétaires fonciers privés et l'US Army Corps of Engineers (USACE) afin de fournir un habitat au saumon coho en voie de disparition et aux espèces menacées Steelhead et Chinook. Le projet utilisera des rochers, des mottes de racines et des billes pour créer des marigots, des canaux latéraux et des habitats ombragés pour les jeunes poissons qui vivent dans le ruisseau Dry pendant l'été. Le projet vise à restaurer le ruisseau Dry à son débit d'origine et à restaurer l'écosystème d'origine afin que la faune puisse prospérer.

La vallée a été étroitement associée à Zinfandel depuis le début. Les blocs de vieille vigne Zinfandel (certains ayant survécu à la Prohibition, qui ont incité la plupart des agriculteurs à passer à la culture de pruneaux) sont distinctifs : les vignes robustes se tiennent toutes seules sans treillis, leurs bras noueux semblant battre dans toutes les directions.

La plupart des nouvelles plantations suivent le style traditionnel de la tête entraînée. Souvent cultivé dans les bas-fonds près du ruisseau, le sauvignon blanc est le cépage blanc le plus remarquable. Le cabernet sauvignon est ici sous-estimé, malgré quelques exemplaires de premier ordre. Les assemblages de grenache, syrah et mourvèdre façon Côtes du Rhône retiennent l'attention.

La sélection d'Odyswines

Vallée de Uco 29 Finger Lakes 21 Vallée de Maipo 19 Gaillac 14 Tokaj 13 Maipu 13 Montagne de Reims 11 Vallée de Casablanca 10 Ventoux 9 Vin de France 9 Champagne 9 Pessac-Léognan 9 Cima Corgo 9 Alsace Riesling 8 Hawke’s Bay 8 Crémant d'Alsace 8 Barossa Valley 8 Alsace Gewurztraminer 7 Divers Loire 7 Alsace Grand Cru 7 Prosecco 7 McLaren Vale 7 Côte des Blancs 7 Divers Bordeaux 7 Bas-Armagnac 6 Cafayate 6 Haut-Médoc 6 Côtes du Rhône 6 Kakheti 6 Alsace Pinot Noir 6 Alsace 5 Lujan de Cuyo 5 Savigny les Beaune 5 D.O. Almansa 5 Divers Bourgogne 5 Central Otago 5 Fronsac 5 Stellenbosch 5 Vallée de Colchagua 5 Saint-Estèphe 5 Divers Sud-Ouest 5 Soave 5 AOP des Vins du Bugey 5 Swartland 5 Monterey 5 Côte des Bar 4 Saint-Émilion Grand Cru 4 Graves 4 Alsace Pinot Gris 4 Brda 4 Châteauneuf du Pape 4 AOP Languedoc 4 Arhanes 4 Valencia 4 Sicilia 4 IGP ou VDP Côtes du Tarn 4 Bordeaux 4 Montepulciano d'Abruzzo DOCG 3 Pacherenc du Vic Bilh 3 Crus du Beaujolais 3 Adelaïde Hills 3 Vipava 3 Île de Korcula 3 Trèves 3 Beaujolais et son appellation 3 IGP des Côtes Catalanes 3 Dolcetto d’Alba 3 Wachau 3 Côtes du Roussillon 3 Bourgogne 3 IGP Terre Siciliane 3 Murray-Darling 3 Côteaux du Layon 3 Blaye-Côtes-de-Bordeaux 3 Rully 3 Madiran 3 Eden Valley 3 Kvamer 2 Serra Gaucha 2 Alexander Valley 2 Badacsony 2 Juliénas 2 Côteaux de l'Aubance 2 Somloi Nagy 2 Lambrusco 2 AOP Maury Sec 2 Yerevan 2 Muscat de Beaumes-De-Venise 2 Sauternes 2 Herzégovine 2 Weinviertel ou Weinland 2 Cabardès 2 Rias Baixas 2 Vin de Pays du Val de Loire 2 Chianti Classico 2 Vallée de Leyda 2 Fronton 2 Hunter Valley 2 Presqu’île de Peljesac 2 La Rioja 2 Vardar River Valley 2 Vallée de Maule 2 Crémant de Bordeaux 2 Patrimonio 2 Côtes du Roussillon Villages 2 Touraine 2 Hautes Côtes de Beaune 2 Mercurey 2 Lodi 2 Trnava 2 Barolo DOCG 2 Vallée de l'Oronte 2 Saint Romain 2 Cadillac Côtes-de-Bordeaux 2 Maury 2 Chablis 2 Modra 2 Rivesaltes 2 Ladoix 2 Nitra 2 Valpolicella 2 Chénas 2 Castillon-Côtes-de-Bordeaux ou Côtes de Castillon 1 Anjou-Villages 1 Chablis Premier Cru 1 Dry Creek Valley 1 Valpolicella Ripasso 1 Bordeaux Supérieur 1 Mercurey 1er Cru Les Velley 1 Chablis Grand Cru 1 Maranges 1 Amarone Della Valpolicella 1 Chambolle-Musigny 1 Clos Vougeot Grand Cru 1 Rutherford 1 Cabernet d'Anjou 1 Beaujolais Village 1 Côteaux Champenois 1 Matra 1 Alto Adige 1 Mâcon-Chaintré 1 Pomerol 1 Moscato d'Asti 1 Walker Bay 1 Valpolicella Classico DOC 1 Saint-Véran 1 AOC Cremant de Bourgogne 1 Sibenik 1 Subotica 1 Recioto Della Valpolicella 1 Bourgogne Mousseux 1 Rosé de Loire 1 Langhe 1 Pézenas 1 Côtes du Rhône Villages 1 Vallée du Limari 1 Trevise 1 Clare Valley 1 Quarts de Chaume 1 Muscat de Rivesaltes 1 VDP des Côtes du Tarn 1 Touraine-Chenonceaux 1 Alsace Sylvaner 1 Rogue Valley 1 Trebbiano d'Arbuzzo 1 Mâcon-Villages 1 Chassagne-Montrachet 1 Cadillac 1 Crémant de Loire 1 Douro ou Douro Superior 1 Cerasuolo d'Abruzzo 1 Auxey-Duresses 1 Mercurey 1er Cru Les Crêts 1
Director's Cut Zinfandel 2017 - FRANCIS FORD COPPOLA

Director's Cut Zinfandel 2017 - FRANCIS FORD COPPOLA

33,90 € | En savoir plus
Loading...