Russian River Valley
Présentation
La Russian River Valley AVA est une zone viticole américaine (AVA) située dans le comté de Sonoma, en Californie. Centré sur la rivière Russian, l'AVA de la vallée de la rivière Russian représente environ un sixième de la superficie totale de vignobles plantés dans le comté de Sonoma. L'appellation a obtenu le statut AVA en 1983 et agrandie en 2005.[1] La région se situe généralement entre Sébastopol et Santa Rosa au sud, et Forestville et Healdsburg au nord.[1][4] La Russian River Valley a un climat typiquement frais, fortement affecté par le brouillard généré par la proximité de la vallée avec l'océan Pacifique. La région est connue pour son succès avec les cépages de climat frais, notamment le pinot noir et le chardonnay.
Explorez une région où les pionniers de la vinification ont mis le pinot noir du nouveau monde sur la carte. Ancrée dans l'histoire, la viticulture dans la Russian River Valley remonte à 1876, lorsque la région produisait plus de 500 000 gallons de vin à partir de 7 000 acres de vignes. Certains des premiers établissements vinicoles de la vallée ont été créés, notamment Santa Rosa Wine Company en 1876, Martini & Prati Winery en 1880, Korbel Champagne Cellars en 1882 et Foppiano Winery en 1896. Beaucoup plus tard, les vignerons se rendront compte que le superbe climat de la Russian River Valley était idéal pour planter du pinot et du chardonnay, entre autres cépages. Dans les années 1960-70, les vignerons de la boutique Joseph Swan et Joe Rochioli Jr. ont commencé à produire du pinot, faisant entrer Russian River Valley dans notre ère actuelle de perfection du pinot. Aujourd'hui, la zone viticole américaine de Russian River Valley (AVA) s'étend sur plus de 150 miles et 165 000 acres de vignobles de raisins de première qualité. Segmentés en sous-régions appelées quartiers, les vins de chaque quartier présentent des caractéristiques spécifiques qui célèbrent la diversité de la première région de la Russian River Valley. Notre appellation de climat frais produit une vaste gamme de vins délicieux. Des textures subtiles aux finitions soyeuses, les vins de la Russian River Valley sont aussi divers que la région dont ils sont originaires.
La durabilité n'est pas une tendance; c'est la seule approche pour une meilleure agriculture. Nos viticulteurs de la Russian River Valley protègent les ressources de la vallée en utilisant une agriculture durable pour préserver les terres du comté de Sonoma pour les générations futures. Nous nous engageons à maintenir la diversité agricole grâce à la gérance de l'environnement. Notre communauté agricole est alignée avec les vignerons du comté de Sonoma. Avec ces partenaires, nous nous engageons à devenir la première région viticole 100 % durable d'Amérique d'ici 2019. Cette collaboration s'étend sur 17 zones viticoles américaines (AVA) et représente 1 800 établissements vinicoles et viticulteurs.
L'AVA de la Russian River Valley ne décrit pas strictement le chemin de la Russian River, qui coule du comté de Mendocino au sud-sud-est à travers Alexander Valley, fait une brusque gauche à Healdsburg et coupe vers l'ouest à travers un terrain accidenté jusqu'à l'océan Pacifique. Un peu comme un cœur dans sa forme, d'environ 15 miles de large et de haut, l'AVA occupe un « endroit idéal » qui est frais, mais pas trop froid.
Pendant la saison de croissance, les températures diurnes chaudes chutent lorsque le brouillard s'introduit régulièrement de Petaluma Gap au sud et de la Russian River à l'ouest. La frontière nord marque le point où le brouillard persiste souvent un peu plus le matin, tandis que Alexander Valley se réchauffe déjà.
En fin d'après-midi, on aperçoit souvent un banc de brume planant au-dessus de la frontière de l'appellation dans les collines à l'ouest de Sébastopol. (Lorsque vous assistez à un barbecue d'été dans la Russian River Valley, il est conseillé d'apporter un chandail.) La vallée verte de la Russian River Valley AVA est nichée dans la Russian River Valley. La frontière orientale traverse arbitrairement le centre-ville de Santa Rosa, à trois kilomètres de l'AVA de Bennett Valley, qui est en fait considérée par certains comme encore plus froide.
De loin, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Zinfandel arrivent en tête des classements de cette AVA, et dans cet ordre. Le merlot, le cabernet sauvignon et le sauvignon blanc viennent ensuite en superficie, mais la petite quantité de syrah de climat frais produite ici pourrait attirer davantage l'attention des collectionneurs de vin. Le Pinot Gris et le Gewürztraminer sont également importants.