Cape South Coast
Présentation
La Cape South Coast comprend quelques petites poches de vignobles, bénies par les vents océaniques, de nombreuses précipitations et un sol copieux qui créent des conditions idéales pour la culture du raisin. C'est la région viticole la plus fraîche de la SA, avec un bouquet diversifié de producteurs de vin, spécialisés dans les raisins à maturation lente qui développent des saveurs plus intenses que leurs homologues des régions plus chaudes. Les vignobles de la côte sud sont des destinations touristiques idéales pour ceux qui souhaitent vivre une expérience océanique tout en sirotant un verre de leur vin préféré.
La région de la vallée d'Elgin a commencé à se faire un nom dans l'industrie vinicole sud-africaine, produisant d'excellentes variétés de vins rouges et blancs. Il est situé sur un plateau intérieur, entouré par les anciennes montagnes Hottentots-Holland. La splendeur naturelle de la région contribue à sa popularité, les vignobles sont cultivés de manière durable le long de la biosphère de Kogelberg. Bot River, juste au sud d'Elgin, abrite un mélange éclectique de vignobles qui se concentrent sur la conservation, alliant des techniques de vinification ultramodernes à des processus séculaires. La région produit des cépages expressifs au climat frais, parfaits pour le chenin blanc et le sauvignon blanc.
Le paradis sur terre rencontre le climat frais de la région d'Hermanus. La région est connue pour produire certains des meilleurs pinots noirs et chardonnays de la SA, en se concentrant sur des assemblages complexes de vins rouges issus de vignobles de la vallée de Hemel-en-Aarde. Le sol argileux dans lequel poussent les vignes imite les conditions du Nord de la France.
Plus loin sur la côte, les régions d'Elim et de Napier font partie de la région viticole de Cape Agulhas, là où les océans Indien et Atlantique se rencontrent. Le terroir unique permet la production de cépages comme le Sémillon et le Shiraz.