Continentale
Présentation
La Croatie continentale est divisée en 4 grandes régions, 7 sous-régions et 35 collines viticoles :
- Région du Danube
- Slavonie
- Croatie centrale
- Collines de la Moslavie
- Région de la rivière Kupa
- Collines de Plešivica
- Croatie du Nord-Ouest
- Zagorje et Međimurje
- Prigorje et Bilogora
La Croatie continentale se caractérise par des hivers froids et des étés chauds. Cependant, le centre et le nord-ouest de la Croatie sont des régions nettement plus froides que la Slavonie et la région du Danube. la région du Danube. Les parties occidentales de la Croatie sont donc appropriées pour la culture de cépages plus aromatiques, comme le Sauvage. cépages plus aromatiques, tels que le Sauvignon, le Muškat et le Riesling du Rhin, ce dernier étant extrêmement résistant aux basses températures.
résistant aux basses températures.
Les régions du nord et du centre de la Croatie sont idéales pour la culture des cépages aromatiques et donnent des vins de la plus haute qualité.
Les régions de l'est de la Croatie sont propices non seulement à la culture des vins de Bourgogne, en particulier les cépages
Pinot, tels que le Pinot crni et le Chardonnay, mais aussi pour la culture du cépage le plus important de la Croatie continentale - le Grašska.
cépage le plus important de la Croatie continentale - le Graševina. Bien que le Graševina soit présent dans presque toutes les sous-régions du continent, sa culture n'a jamais été aussi importante. Dans presque toutes les sous-régions continentales, sa culture a donné de bons résultats dans la région du Danube et en Slavonie.
Le Traminac, le Frankovka ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot de la région de Bourgogne donnent les meilleurs résultats dans les zones orientales du Danube.
résultats dans les zones orientales de la région du Danube. La Croatie orientale a la particularité de cultiver de plus grandes
vignobles, contrairement à d'autres régions croates, où les parcelles de vignes individuelles sont plutôt petites avec une surface moyenne d'un hectare.
une surface moyenne d'un hectare.