Rogue Valley
Présentation
La Rogue Valley est une région de vallée du sud-ouest de l'Oregon aux États-Unis. Située le long de la rivière Rogue centrale et de ses affluents dans les comtés de Josephine et Jackson, la vallée forme le cœur culturel et économique du sud de l'Oregon près de la frontière californienne.
Emplacement : La Rogue Valley AVA est la région viticole la plus méridionale de l'Oregon. Il est composé de trois vallées fluviales adjacentes (Bear Creek, Applegate et Illinois Valleys) qui s'étendent des contreforts des montagnes Siskiyou le long de la frontière californienne au nord jusqu'à la rivière Rogue. Il mesure 70 milles de large sur 60 milles de long et englobe la vallée d'Applegate.
Histoire du vin : L'histoire du vin de Rogue Valley remonte aux années 1840, lorsque les immigrants européens ont commencé à planter des raisins et finalement à mettre des vins en bouteille. En 1852, un des premiers colons du nom de Peter Britt s'est joint à l'aventure de la viticulture, mais ce n'est qu'en 1873 qu'il a ouvert Valley View Winery, le premier établissement vinicole officiel de l'Oregon. Valley View a fermé en 1907 (bien que son nom ait été ressuscité par la famille Wisnovsky en 1972), puis la Prohibition a commencé. Ce n'est qu'après qu'un professeur de l'Oregon State University a planté un vignoble expérimental ici en 1968 que les vignerons ont redécouvert la Rogue Valley comme une superbe région viticole. Rogue Valley est devenue une appellation officielle en 2001.
Climat: Rogue Valley est composée de trois vallées distinctes avec des microclimats de plus en plus chauds, permettant à la région de cultiver avec succès des cépages à climat frais et chaud. À l'ouest, la région est affectée par les influences montagnardes et océaniques, ce qui la rend propice à certaines variétés de temps frais, dont le pinot noir. Plus à l'est, Rogue Valley a les altitudes les plus élevées (près de 2000 pieds) des régions viticoles de l'Oregon, mais c'est aussi la plus chaude et la plus sèche, ce qui la rend bien adaptée aux variétés de temps chaud, notamment le merlot, le cabernet sauvignon et le sauvignon blanc.
Sols : Les types de sols de Rogue Valley sont nombreux et variés, y compris des mélanges de sols métamorphiques, sédimentaires et volcaniques allant du loam sableux à l'argile dure.
Topographie : Les vignobles ici se situent généralement à des altitudes de 1 200 à 2 000 pieds et sont plantés à flanc de colline plutôt qu'au fond de la vallée. Le paysage diversifié de Rogue Valley est dérivé de la convergence de trois chaînes de montagnes d'âges et de structures variables : les montagnes Klamath, la chaîne côtière et les cascades. Cette région comprend la rivière Rogue et ses affluents : les rivières Applegate, Illinois et Bear Creek.