Central Valley
Présentation
Central Valley, au centre de la Californie, est la salle des machines de la production agricole de l'État. Il fournit toutes sortes de denrées alimentaires dans presque toutes les régions des États-Unis, des tomates et des asperges aux amandes et aux abricots. Inévitablement, la vigne a trouvé sa place dans cette région très productive. Il n'y a pas d'appellation Central Valley en soi, mais la vallée abrite un certain nombre d'AVA moins connues, dont la plus notable est Lodi, juste au sud de Sacramento.
La vallée centrale est vaste, parallèle à la côte pacifique de la Californie sur plus de 650 km. Situé à environ 160 km à l'intérieur des terres, il engloutit les deux tiers nord de l'État, sa propagation n'étant stoppée que par les chaînes côtières à l'ouest et les montagnes de la Sierra Nevada à l'est.
Techniquement parlant, la vallée centrale c'est en fait deux vallées : la vallée de Sacramento au nord et la vallée de San Joaquin au sud. Ils convergent dans le vaste et complexe hydrologique du delta de la rivière Sacramento-San Joaquin. Cela pourrait être considéré comme une extension naturelle des baies de San Francisco et amène le point de rencontre de l'eau salée et de l'eau douce à environ 80 km à l'intérieur des terres. La présence de toute cette eau contribue non seulement à abaisser les températures, mais fournit également une irrigation très importante.
La vallée centrale est le cheval de bataille de l'industrie vinicole californienne, produisant plus de la moitié des raisins de l'État. Les conditions chaudes et sèches qui prévalent ici sont propices à des rendements élevés, la majorité de la récolte étant destinée au marché du vin en vrac. Dans certaines sous-régions, des quantités croissantes de vins de haute qualité sont également produites. Les raisins avec une acidité naturelle plus élevée, tels que le Chenin Blanc, le Colombard, le Barbera et le Chardonnay, sont les plus performants.