Murray-Darling
Présentation
À cheval sur la Murray River au nord-ouest de Victoria et à l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud, Murray Darling est une vaste région. Combiné avec Swan-Hill immédiatement au sud-est, c'est la troisième plus grande région viticole d'Australie après le Riverland (Australie-Méridionale) et Riverina (Nouvelle-Galles du Sud). Bien que la distance entre l'extrémité est et l'extrémité ouest de la région dépasse 350 kilomètres (217 miles), le climat est pratiquement identique. Il fait chaud, avec de longues heures d'ensoleillement, une faible humidité et des précipitations négligeables pendant la saison de croissance. L'appellation a une superficie de 25 578 km2 et compte un total de 16 068 hectares de vignobles. Les principaux cépages cultivés dans la région sont le Chardonnay, le Shiraz et le Cabernet Sauvignon.
Bien que la distance entre les extrémités est et ouest de la région dépasse 350 kilomètres (217 miles), le climat est pratiquement identique. Il fait chaud, avec de longues heures d'ensoleillement, une faible humidité et des précipitations négligeables pendant la saison de croissance, ce qui rend l'irrigation essentielle.
L'influence continentale est forte, avec des changements importants dans les plages de températures diurnes, mais ces changements sont insuffisants pour faire des gelées printanières un problème. Les pressions de la maladie sont également faibles. Le sol est unique au système de la rivière Murray et est connu techniquement sous le nom de terre calcaire, allant du sable limoneux brun au rouge-brun, du terreau sableux ou du terreau.
La surface est neutre à modérément alcaline avec une alcalinité croissante en profondeur à mesure que les textures deviennent plus argileuses et calcaires.
Dans l'ensemble, le sol favorise une croissance vigoureuse et des rendements élevés en raisin.
Principaux cépages :
- CHARDONNAY : Le chardonnay est un cépage important dans la région, produisant des vins qui plaisent à tous avec des saveurs audacieuses de fruits tropicaux et d'agrumes.
- SHIRAZ ET CABERNET SAUVIGNON :Ce sont les vins rouges qui ont contribué à rendre le vin australien célèbre dans le monde entier. Des vins rouges délicieusement riches et charpentés, idéaux pour une consommation immédiate.
- VARIÉTÉS ALTERNATIVES : Les cépages méditerranéens sont parfaitement adaptés au climat chaud de la région viticole de Murray Darling, et une liste croissante de vignobles produisent des vins tels que le Pinot Grigio, le Vermentino, le Sangiovese et le Barbera.